Une question concernant l'hypnose Ericksonienne ... ?  
D'autres interrogations ? 
  Ou prenez rendez-vous au cabinet
22 rue Françoise Dolto 90000 Belfort
              Franche-Comté
   Tél : 06 07 22 93 25
Merci, Richard, j'ai repris confiance en moi, je m'accepte....Je n'ai plus la sensation de prendre 1kg en regardant une vitrine de chocolat....Je n'ai plus cette envie de manger dès le petit souci. Je me gère sans aucune difficulté. En ce moment ma balance se stabilise. J'ai l'espoir le chiffre va baisser....Je vous tiendrai au courant des améliorations à venir; car j'ai confiance en moi désormais. Tous mes remerciements.

J. M.
Je tiens à remercier Richard pour son écoute respectueuse et son accompagnement, dans un passage délicat de ma vie ; par le biais de l’hypnose, il m’a permis de trouver les ressources que j’avais au plus profond de moi, de me dépoussiérer du mauvais stress, retrouver une confiance et une estime personnelle que j’avais perdues, me remettre sur mon chemin avec une foi en moi inébranlable et des projets plein la tête. Un mot : Merci
E. P.
Sujette à de violentes angoisses, sous anti-dépresseurs, j'ai cherché toutes sortes de solutions avant de contacter Richard. Après 3 séances d'hypnose et des exercices à la maison, j'ai pu apaiser mes angoisses, très rapidement, et à mon grand étonnement... J'ai également pris conscience de mes besoins essentiels, et retrouve goût à la vie. Est-il utile de dire que j'ai graduellement supprimé les drogues. Merci à Richard pour son écoute et sa disponibilité.
D. B.

Je remercie Richard VAILLANT pour l'excellent travail que nous avons conduit ensemble main dans la main depuis deux ans. Tous les jours, je me porte attention pour tendre vers ce qui est le plus important à mes yeux.  C'est un extraordinaire voyage qui vous permet d'être en mesure d'apprécier la vie et ses merveilles.   J'exprime toute ma reconnaissance pour son aide remarquable et spontannée offerte dans la simplicité et la chaleur humaine.  Je vous invite à partager cette expérience qui vous apportera tout le confort du bien être dont vous avez besoin".

L.P.

Richard donne la direction. Je suis la propre observatrice de ma carte du monde, voyageuse de ma carte de vie, depuis (avant ?) la naissance. Avant la naissance ? … j’ai revécu ma re-naissance au monde, au mien de monde. Mais en démultipliant les perceptions, mes perceptions. Vertigineux. Des résistances, mes résistances partout. Des murs, des tourbillons, des puits, des vagues hors et sous l’eau, blocages et accélérations, bref des souvenirs, mes souvenirs, mémoire inscrite dans le corps. Etourdissant.

Puis d’autres voyages torrentueux en lambeaux de vie trop douloureux et insoutenables à la conscience vive jusqu’à… la clé, une clé, des clés actives qui déverrouillent des conflits, des archives de vie fermées depuis si longtemps sur des émotions d’enfant terrifiée ou des expériences adultes passées à la trappe de la conscience. Quelques larmes, quelques respirations bousculées plus tard… libération de mémoires nuisibles. Apaisant. Tonique. Singulière libération. Terme du voyage ? Non, d’autres portes s’ouvrent déjà sur d’autres horizons transformés et régénérés par notre force.

Et puis, un jour, le voyage n’est qu’apaisement. Gorge, bras, jambes, bassin, os et muscles se découvrent une bienfaisante enveloppe. Tout en moi est au rendez-vous, corps, énergie, force de vie au plus profond de moi. Je souris et j’élève et j’ouvre les bras au monde, je respire profondément parce que l’air absorbé régénère encore plus tous les tissus de mon corps, me propulse au monde tout en me projetant à ma propre lumière intérieure en moi. S’ouvrir et se sentir si protégée par sa propre force de vie, c’est une grande joie, une sorte de réjouissance autant intime qu’expansive. Point de rencontre d’humanité heureuse.

Merci Richard d’avoir aidé au passage à l’acceptation et à l’apaisement.

Je me suis rendue à trois séances. Phobies, images récidivantes inexpliquées, toux, tristesse, ressentiments, aide à une intervention chirurgicale. J’ai pris un recul salutaire par rapport à toutes ces entraves. Les jours qui suivent une séance sont un plaisir à tout simplement ressentir le bonheur de la vie plein le corps. Je vais aborder une compétition qui va demander beaucoup d’énergie et de constance. Je sais que par l’hypnose je trouverai des ressources inattendues en moi pour parvenir à l’objectif. Richard est un professionnel qui fait preuve de bienveillance, d’empathie, de neutralité et de réactivité. Merci Richard pour cet accompagnement à ma vérité.

C.A.

Je vous envoie ce Mail pour vous tenir au courant de mes évolutions. Je peux vous dire aujourd'hui que je me sens mieux, j'ai suivi vos recommandations, exercices que vous m'avez conseillé de faire. Je vous remercie grandement pour le bien que vous m'avez fait, je suis contente de mon évolution.

F. L.

J’ai déjà essayé d’arrêter de fumer, seule ou avec des substituts. Cette fois, ma volonté et l’hypnose m’ont permis de tenir bon. Sous hypnose, j’ai retrouvé les sensations d’avant le tabac, cet écœurement nauséeux dés que je sens son odeur, cela fait que je n’ai pas de sensation de manque ! Je tolère des fumeurs à mes côtés, vide moi-même leurs cendriers (Et comment ai-je pu imposer ça ? Franchement, ça empeste…), je me mets de vrais challenges ; je continue à acheter les cigarettes d’un ami, comme avant. Ma fille et mon mari sont très fiers de moi, et je suis enfin un modèle pour elle face au tabac. Je retrouve le goût, l’odorat, je me sens plus saine. Je ne croyais pas trop en l’hypnose avant, mais, je recommande cette aide à toute personne qui souhaite vraiment arrêter de fumer.

S. L.

Je souhaite remercier Richard avec qui, lors de 2 séances d'hypnose, je suis parvenu à ouvrir des portes intérieures, jusqu'alors bloquées.
En arrivant à la première consultation, une énergie mal canalisée débordait de ma petite personne: certains épisodes, trop longtemps écrasés, revenaient avec une intensité sans précédent. Je ne me reconnaissais plus et surtout, je n'arrivais plus à me canaliser ou me contrôler.
Je faisais peur à mon entourage, et je me faisais honte.
Comme une bulle d'air trop longtemps bloquée sous la banquise et qui devait sortir.
Il me fallait une aide de manière urgente.
Le voyage intérieur est toujours suprenant, mais il est nécessaire d'être prêt à empruter ce chemin.
Rapidement, le Conscient a laissé la place au Subconscient : ce qui était des bredouillements s'est transformé en un chant. Je m'observais réagir, sans plus aucun contrôle. Le plus enfoui arrivait pour enfin s'exprimer, sans aucune entrave. Je ne me jugeais plus et je réussissais à trouver de la compassion pour moi même.
Ces deux séances m'ont permis, en-fin, de m'accepter tel que je suis et de ne plus me calfeutrer derrière un Conscient prohibitif.
Les exercices préconisés me permettent désormais de plus vite arriver à ce que je recherche : de la compassion et de l'amour, en commençant par moi-même. 

O.P.

Je voulais d'abord vous remercier d'avoir pu m'aider à évacuer mes angoisses, les choses douloureuses du passé, de comprendre comment gérer les difficultés par la respiration et la méditation, de me découvrir.En fait c'est un gros travail sur soi qu'il faut faire pour après se sentir bien, beaucoup d'émotion.Merci pour votre gentillesse, votre écoute. Que du Bonheur !Je conseille à toute personne d'essayer l'hypnose car les effets sont bénéfiques.Vous pouvez y aller avec confiance.

S.G.

Moi qui contrôlais tellement, je craignais de faire partie de ces personnes qui peinent à lâcher prise, et je m'étonne moi-même d'avoir pu lâcher du lest comme cela, si vite, d'être apaisé, de moins cogiter... Je me surprends à encourager mes proches à prendre du recul par rapport à des évènements qui m'auraient perturbé dans le passé, ne me laisse plus gagner par leurs doutes, leur stress.

P.V.

Quelques bonnes nouvelles / travail sur ma dépression : je suis en voie de guérison, plus de médioc, je dors mieux que jamais, et j'ai fêté ma re-naissance le 11/12/2011 ! Que du bonheur, dans mon couple & ma famille ! Merci de vos bons soins, qui a fait quoi ? Peu importe, depuis mon retour de vacances dans le Sud en sept. 2011, il y a eu un coup de balai sur toute ma vie, je suis en voie de transformation, je stabilise tjs en homéopathie et accuponcture, j'ai repris la méditation, encore qq soucis de " JE-NOUS", et de tendinite au pied gauche, mais dès que je suis en état physique, j'ouvre "UN TEMPS POUR SOI". Du beau travail, Richard ! Merci encore.

C.F.

“Au bout de 14 ans de crises d’angoisse et de conséquences telles que l’agoraphobie et l’émétophobie, j’ai décidé de me prendre en main, dans le but de mieux gérer mon quotidien et diminuer la prise d’anti-dépresseurs et d’anxiolitiques.
J’ai pris la décision de commencer des séances d’acupuncture et associé à cela, j’ai également contacté Richard qui m’a reçu 2 fois en séance.
Mes crises sont relativement fortes avec de nombreux symptômes et lors des séances, j’ai réussi à trouver un apaisement indescriptible. Richard m’a donné beaucoup de clés qui l’est maintenant à moi d’apprendre à maitriser pour reprendre le contrôle de ma vie et écouter mon corps.
Je continue chaque jour à mettre en pratique les conseils qu’il m’a donné en séance, et les exercices de respiration et d’apaisement. Difficile de donner une fréquence à mes crises, mais quoiqu’il en soit je sais, et je sens, que je suis la bonne voie pour enfin avancer. Richard a su me donner des chemins de réflexion que je ne souprçonnais pas et m’a permis également de reprendre une certaine confiance en moi. Je suis ravie d'avoir tenté cette expérience, et rassurée de savoir que je peux le contacter à tout moment et refaire des séances si besoin. "

K. M.

Je m’étais déjà senti apaisé au cabinet après la première séance, mais c’est à l’extérieur que j’ai le plus apprécié, je marchais tranquillement, l’esprit libre, soulagé, le torse bombé instinctivement. J’ai diminué la cigarette, au lieu d’un paquet par demi-journée, je le fumais sur 2 jours ! Grosse diminution. Je suis beaucoup plus apaisé : je me suis énervé une seule fois suite à un appel téléphonique un soir, mais me suis apaisé presque naturellement, aisément, dés le lendemain. L’exercice volontaire au début est devenu automatique, je n’ai plus l’impression de rechercher mon souffle, même dans les escaliers. J’ai passé une super semaine. J’ai également réussi à manger moins, juste mon assiette, sans rajouter quoi que ce soit, alors qu’auparavant je mangeais comme quatre… j’achète plus de fruits (très bons pour la santé). Je prends même soin de moi pour des choses bénignes, alors qu’avant je laissais sans soin même des égratignures plus sérieuses... Je suis pressé de faire la deuxième séance.

S. G.

Je vous écris ce mail tout simplement pour dire un immense merci .
Je tiens a témoigner : j'ai 40 ans et en dépression depuis 11 ans suivi par une psychiatre sous traitement depuis. Je n'avais plus goût a la vie , très angoisser je me suis refermer sur moi même,plus aucune confiance en moi, j'ai pris 18 kilos, bref un grand mal être en moi , je ne supportais plus personnes même pas mes propres enfants, j'avais perdu même l'envie de rire, jusqu'au jour ou une amie m'a parler de richard, j'ai pris très vite rdv et après 2 séances j'ai ressentis un bien être intérieur , je ne suis plus nerveuse,plus angoisser, j'ai retrouver goût a la vie, je me sens renaître et envie de faire de nouveau pleins de choses, ça fait tellement de bien de se sentir bien c'est que du bonheur, quand on ressort de chez richard c'est avec des ailes dans le dos, et de croquer la vie a pleine dents .
encore merci merci merci et je vous dis a bientôt pour d'autres séances .

C. C.

Voilà tout juste un mois je franchissais le seuil de votre cabinet pour une séance d'hypnose qui, je dois dire, m'a beacoup bousculée. J'ai mis au moins 3 jours avant de redescendre sur terre !!!
et je voulais vous informer que je n'ai pas touché une cigarette depuis un mois !De plus mon appétit est stable et comme je fais pas mal de sport depuis mon arrêt tabagique, j'ai même perdu 1 kg !!! Elle est pas belle la vie ?En tout cas je voulais vous remercier pour votre bienveillance et l'accueil si chaleureux que vous m'avez offert. J'ai déjà donné vos coordonnées à des ami(e)s qui, comme moi souhaitent se défaire de cette dépendance si néfaste pour la santé

A. J.

J’ai souhaité laisser filer un mois après notre séance afin de tenter d’avoir une vision et des ressentis les plus claires et justes possibles. Je suis très satisfait de cette première … en effet les jours passants j’ai ressenti d’innombrables sensations physiques ( un grand apaisement ) et psychologique ( de nombreuses remises à jour de mes idées et comportements). Résumé succinct.. un élément qui tient visiblement dans le temps, j’avais tendance depuis bien longtemps à me ronger les ongles. Depuis cette séance pas de « ronge »… Du côté du sommeil, indéniablement il y a du mieux… même si les nuits sont encore rythmées par plusieurs réveils.

J. M.

Quand je suis venue, j'étais confiante car j'avais eu plusieurs témoignages de personnes en qui j'ai moi-même confiance. En revanche, je craignais de ne pas avoir la maitrise de la séance et de n'avoir pas grand chose à faire par moi-même pour moi-même, ce qui m'aurait frustrée et ne m'aurait pas permis d'être totalement fière de moi quant au travail effectué.  
J'ai fait une 1ère séance, et une 2ème quelques mois après. Et en fait, je me suis sentie guidée, aidée, soutenue dans les moments difficiles par Richard, par son attention, son écoute, sa sollicitude et son professionnalisme. J'ai pu aller au fond de moi-même en toute confiance. Quand il y avait des blocages, Richard était là, présent, à m'accompagner dans ces passages difficiles. Parfois, j'ai eu besoin de prendre sa main. Je l'ai fait en pensée. Et je me suis sentie soutenue. Je lui ai juste dit pourquoi je venais et il m'a guidée vers ce qui m'aiderait à me soulager et à atteindre ce que je souhaitais. 
J'ai toujours eu conscience de ce qu'il se passait, j'ai toujours eu ma vie entre mes mains, et aujourd'hui je continue par moi-même le travail commencé avec Richard. En revanche, si je sens que j'ai à nouveau besoin d'aide pour avancer, je retournerai le voir. 
Il n'y a pas de magie, pas de faux-semblants, pas de mensonges. On ne se raconte pas d'histoires.

M. T.
Quelques nouvelles depuis que nous nous sommes vus il y a deux mois.
J'ai perdu 11kg à ce jour...
Je dois reprendre ma vie en main et réapprendre à m'aimer! 
Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, j'ai pu ouvrir les yeux sur beaucoup de choses.  

S. S.